Entretien & conseils

La notice condensée à imprimer puis découper (collectivités & entreprises)

Les données techniques du masque CMPF1

Utiliser lorsque vous sortez de chez vous ou lorsque vous êtes en présence d’une personne à risque et en fonction des conseils émis par le gouvernement.

Ce masque, fabriqué à  Saintes (17), est en drap 100% coton, 3 couches avec poche intérieure permettant d’y glisser un filtre supplémentaire (actuellement nous subissons de forte pression sur l'approvisionnement de filtres performants, vous pouvez en attendant sa mise à disposition utiliser un essuie tout ou tout autre matière cellulose qui donne une rigidité  au masque tout en augmentant la protéction.)

Avant la premiere utilisation :

Il est indispensable de laver le masque avant une première utilisation. Plusieurs méthodes sont possibles : lavage en machine à 60°

ou de manière plus pragmatique le laver à l'eau chaude avec du savon de Marseille (comme un drap) bien rincer. Séchage à l’air libre ou directement au fer a repasser (150 °)quand le masque est encore humide (vaporisation ). pour finir par un repassage à la vapeur. 

A noté qu'un retrait matière compris entre 3 et 7% peut se produire dans le sens de la largeur le tissage coton se resserrant à la chaleur.

Durée d’utilisation :

Ne pas 4 h. puis  Méthode  de lavage identique  conservez vos masques propres dans un sachet hermétique et désinfecté.

Pour le positionner :

Tout d’abord, se désinfecter les mains à l’eau et au savon ou au gel hydroalcoolique.

Si besoin positionner un filtre dans la poche intérieure pour plus de rigidité.

Prendre le masque par les élastiques, plis côté visage et placer les élastiques autour des oreilles, puis développer le masque sur le nez et le menton avec les plis intérieurs. Ensuite, essayer de ne pas toucher au tissu ou alors désinfectez vous les mains.

Pour le retirer, le prendre par les élastiques et le laver en ayant pris soin de retirer le filtre.

Avertissement :

Ce dispositif n'est pas destiné à être utilisé par le personnels soignants au contact des patients. les masques filtrants de type FFP2 et les masques à usage médical (ou chirurgicaux) ont vocation à être utilisé par le personnel de santé.

Ce dispositif n'est ni un dispositif médical au sens du règlement Ue/2017/745, ni un équipement de protection individuelle au sens du règlement Ue/2016/425.

SUIVEZ NOUS !

  • Noir LinkedIn Icône

©2020 Capitaine Masque. Tous droits réservés.

0
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon